!
Prochaine épreuve : Rallye des Jardins de Sologne le 7 septembre
Résumés

Rallye du Brionnais 2008

Olivier GEOFFROY / Ludovic BARRE - F2000/14 - n°65
Benoît LOBREAU / Dimitri SEIVE - F2000/13 - n°85

Pour la première fois de l'année, les deux voitures sont au départ pour un rallye ensoleillé qui se présente bien. Premiers véritables tours de roues pour Olivier et Ludovic sur cette monture.

En raison de l'accident de la voiture qui le précède dans l'ES 1, Olivier reçoit un temps forfaitaire calculé à partir des temps réalisés dans l'ES 3. La boucle se déroule sans encombre, même si les deux équipages ont du mal à entrer dans la course rapidement, faute à un nombre impressionnant d'arrêts de course dans l'ES 2. Rassurés par la première boucle, les temps sont nettement améliorés par Benoît, principalement dans l'ES 4 moins glissante et dangereuse qu'au premier passage. Olivier fait également de bons chronos avec notamment un 22ème temps scratch dans l'ES 4. De nuit, c'est Benoît qui sort le grand jeu. Très rapide malgré la visibilité réduite, il décroche un superbe 43ème temps scratch dans l'ES 5. Gêné par la poussière du concurrent qui le précède et par une rampe de phares peu efficace, Olivier perd 1 minute dans l'ES 5 après une erreur.

Au final, Benoît et Olivier finissent respectivement 5ème sur 22 et 6ème sur 19 dans leur classe respective, ce qui leur permet de recevoir chacun leur premier trophée. Dommage pour Olivier qui aurait pu finir 4ème sans l'incident de l'ES 5. Benoît finit quant à lui avec une ligne d'échappement sectionnée (auto un peu bruyante dans la dernière boucle) tandis qu'Olivier s'en sort bien puisqu'un problème mécanique sans gravité lui vaut une arrivée en roue libre dans l'ES 6. On notera aussi les conditions de courses relativement difficile. La concentration des pilotes a été mise à rude épreuve tout au long du rallye, interrompu par un grand nombre de sorties de route (55 abandons au total), dont une très violente, imposant au pilote un séjour à l'hôpital (traumatisme crânien et diverses contusions).
Videos

YouTube
Photos