Dernières news
12 avril 2023
La saison 2023 est désormais lancée. Une fois n'est pas coutume c'est Damien qui a lancé cette saison en participant au Rallye des Vignes de Régnié comme copilote de Bertrand Capelli. Un rallye qu'ils terminent 5ème dans la classe A6 ! Pour Benoît, bien entendu copiloté par Damien, le début de saison aura lieu pour le Rallye du Brionnais le 17 juin. A noter également le retour de notre soirée en fin d'année, la date et toutes les informations nécessaires seront communiquées prochainement. A bientôt sur le bord des spéciales...
25 janvier 2023
Toute l'équipe des Lions de la Route vous souhaite une belle et heureuse année 2023. Qui dit nouvelle année dit nouvelle saison. L'absence du Rallye des Gueules en 2023 nous pousse à revoir le calendrier. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé à l'approche des premières épreuves.
14 juillet 2022
Benoît et Damien ont malheureusement abandonné le week-end dernier au Rallye de la Côte Chalonnaise après une première spéciale encourageante malgré la casse de la courroie d'alternateur qui les a handicapé sur la fin du parcours. Place maintenant à la vérification du moteur avant un prochain retour en course d'ici la fin d'année si la mécanique n'est pas endommagée.
5 juillet 2022
Retour aux affaires pour Benoît et Damien au Rallye de la Côte Chalonnaise où ils porteront le numéro 74. Rendez-vous samedi et dimanche du côté de Chalon-sur-Saône pour plus de 160 kilomètres de spéciales !
Dernier résumé
Rallye des Jardins de Sologne 2019
Dernière épreuve avant une éventuelle finale, le Rallye des Jardins de Sologne représente le dernier espoir de qualification pour Benoît et Damien. Compte tenu du classement actuel et des concurrents en course, une 3ème place de classe suffit pour se qualifier. Le beau temps est annoncé pour cette épreuve de 7 spéciales, avec un passage de nuit sur la dernière.
Souhaitant réaliser un bon résultat, l'équipage attaque dès le premier mètre. Ils réalisent un bon temps dans l'ES 1, à moins d'une seconde du leader de la catégorie, 20ème au scratch. L'ES 2 démarre sur le même rythme. Si bien qu'à deux kilomètres de l'arrivée de la spéciale, le concurrent parti une minute avant est en ligne de mire. C'est à ce moment-là que des coupures moteur commencent à se faire ressentir, sur les zones les plus bosselées. Benoît et Damien réalisent néanmoins le meilleur temps de classe, avec près de 2 secondes d'avance et prennent la tête de la catégorie avant le retour au parc de regroupement.
Au parc d'assistance suivant, les inspections sont réalisées pour voir d'où vient la panne : le support de l'anti-couple est arraché sur la caisse. L'assistance tente une réparation de fortune dans le but de pouvoir continuer et ramener les points nécessaires à la qualification. En vain. Sur le routier menant au départ de l'ES 3, la réparation casse. L'équipage décide de rendre le carnet. C'est l'abandon pour Les Lions, et la fin des espoirs de qualification.