!
Prochaine épreuve : Rallye des Vins Mâcon les 7, 8 et 9 Juin
Dernières news

12 mai 2024

Et de 3 ! 3ème arrivée de 2024 mais aussi un triple podium au Rallye de Bligny-sur-Ouche où Benoît et Damien terminent 25ème au classement général, 3ème de groupe, 2ème de classe et 2ème du Challenge 1400cm³ mis en place par les organisateurs !

Un rallye ensoleillé avec une spéciale de 13,35km à parcourir trois fois, un tracé plaisant à la fois technique et rapide qui enthousiasme l'équipage au retour des reconnaissances !

Dans le rythme dès le départ tout en restant très vigilant sur les quelques pièges, Benoît et Damien prennent le 35ème temps et se positionnent déjà 2ème de classe, 3ème de groupe et 2ème du Challenge. Une bonne entame malgré le passage sur les restes d'une embase de piquet positionné pour éviter de prendre une corde et un copilote inconfortable sur la fin de spéciale sans ses lunettes oubliées (et perdues) en s'équipant au départ.

Passage par l'assistance pour des contrôles de routine, la 106 va bien, on lui redonne un peu d'essence, une goutte d'huile de principe et ça repart.

Dans la deuxième spéciale, c'est une amélioration de 10s qui permet à l'équipage de faire le 28ème temps au général ! Avec ses lunettes de secours, Damien en redemande !

Après un dernier passage par l'assistance, c'est encore 7s d'amélioration qui donnent à l'équipage le 26ème temps.

Le rallye se termine avec une nouvelle belle performance, même si Benoît et Damien auraient volontiers signé pour un 4ème passage pour encore grappiller, ici et là, quelques secondes.

La suite au Rallye des Vins Mâcon où notre équipage aimerait enfin régler leur contentieux avec l'épreuve. Pour mettre toutes les chances de notre côté, la 106 va partir pour un réglage complet des suspensions, une nouvelle cartographie moteur et une petite optimisation du refroidissement d'huile moteur ! Rendez-vous début Juin !
7 mai 2024

3ème rallye en 4 semaines ! Nous serons ce week-end au départ du 1er Rallye de Bligny-sur-Ouche (21) ! Benoît et Damien auront le numéro 78 !
29 avril 2024

Deux rallyes et deux arrivées ! Benoît et Damien terminent le Rallye de la Vallée du Loir à la 14ème place du classement général, 3ème de groupe et 2ème de classe !

Journée pluvieuse et froide du côté de Mazangé, c'est donc avec les pneus pluie que le rallye va se courir.

Avec un temps encourageant dans la première spéciale malgré un freinage très optimiste et une marche arrière, Benoît et Damien se placent d'entrée en tête de classe, la concurrence ayant également eu des difficultés.

Quelques vérifications de routine avant de s'élancer pour la deuxième spéciale où, malheureusement, après un nouveau tout droit sur un freinage, l'équipage perd du temps et par la même occasion la tête de classe. La voiture est intacte et le rallye qu'à la moitié.

Dans la troisième spéciale avec une météo un peu plus clémente, Benoît et Damien accrochent un joli 10ème temps absolu qui leurs permet de rentrer dans le top 20 au classement général.

Pour la dernière spéciale la pluie est revenue et, cette fois-ci sans erreur, c'est à nouveau avec un 10ème temps que l'équipage rentre au parc fermé final. Un très bon résultat d'ensemble et une saison qui démarre très positivement.

Nous gardons le rythme puisque dès le 11 mai, nous serons au départ du 1er Rallye de Bligny-sur-Ouche (21) !
24 avril 2024

C'est déjà l'heure du deuxième rallye de la saison. Benoît et Damien seront ce week-end au 1er Rallye de la Vallée du Loir (41) avec le numéro 35 !
Dernier résumé

Rallye des Jardins de Sologne 2019

Benoît LOBREAU / Damien GARRET - F2000/12 - n°70

Dernière épreuve avant une éventuelle finale, le Rallye des Jardins de Sologne représente le dernier espoir de qualification pour Benoît et Damien. Compte tenu du classement actuel et des concurrents en course, une 3ème place de classe suffit pour se qualifier. Le beau temps est annoncé pour cette épreuve de 7 spéciales, avec un passage de nuit sur la dernière.

Souhaitant réaliser un bon résultat, l'équipage attaque dès le premier mètre. Ils réalisent un bon temps dans l'ES 1, à moins d'une seconde du leader de la catégorie, 20ème au scratch. L'ES 2 démarre sur le même rythme. Si bien qu'à deux kilomètres de l'arrivée de la spéciale, le concurrent parti une minute avant est en ligne de mire. C'est à ce moment-là que des coupures moteur commencent à se faire ressentir, sur les zones les plus bosselées. Benoît et Damien réalisent néanmoins le meilleur temps de classe, avec près de 2 secondes d'avance et prennent la tête de la catégorie avant le retour au parc de regroupement.

Au parc d'assistance suivant, les inspections sont réalisées pour voir d'où vient la panne : le support de l'anti-couple est arraché sur la caisse. L'assistance tente une réparation de fortune dans le but de pouvoir continuer et ramener les points nécessaires à la qualification. En vain. Sur le routier menant au départ de l'ES 3, la réparation casse. L'équipage décide de rendre le carnet. C'est l'abandon pour Les Lions, et la fin des espoirs de qualification.
             Vidéos             

YouTube
YouTube
YouTube
             Photos