!
Prochaine épreuve : Rallye de Matour le 20 juillet !
Résumés

Rallye Dijon Côte d'Or 2008

Benoît LOBREAU / Ludovic BARRE - F2000/13 - n°60

Premier rallye de la saison pour Benoît, qui n'a pu faire ni l'Avalonnais ni l'Anguison, faute de copilote... Une reprise difficile, par un premier rallye national, qui sera marqué par 2 sorties de route sans gravité pour l'équipage.

La première spéciale de la saison est marquée par la première sortie pour Benoît. Parti avec la pression de se faire rattraper par la 206 Super 1600 qui le suit (épreuve spéciale de 21,7 kilomètres), et sans notes (panne d'intercom), au kilomètre 9, la 205 est partie faire la tondeuse dans un champ. Reprennant la route, après plus de 15 minutes perdues dans l'herbe, l'équipage pointe en retard au départ de l'ES 2, avec une voiture meurtrie, très instable sur les freinages. L'ES 3 se déroule sur un rythme moyen, le but étant de ramener la voiture à l'assistance pour évaluer les dégâts. L'ES 4 annulée suite à une grosse sortie de route, c'est finalement l'ES 5 qui sera la première spéciale de la deuxième boucle. Ce sera également la dernière spéciale pour l'équipage, qui sort pour le compte peu avant la fin (encore dans un champ), et qui décide de se retirer, la voiture étant trop instable sur les freinages.

On retiendra de ce week-end le premier abandon de Benoît qui, malgré 2 sorties, ramène une voiture roulante, mais meurtrie : passage au marbre et carrosserie en perspective !
Videos

YouTube
Photos