!
Prochaine épreuve : Rallye du Pays Avallonnais 2019
Résumés

Rallye des Gueules Noires 2018

Benoît LOBREAU / Damien GARRET - F2000/12 - n°89

Le 9ème Rallye des Gueules Noires marque le début de la saison 2018 pour Benoît et Damien. Pour cette nouvelle édition, Benoît et Damien découvrent en conditions de course la nouvelle boîte de vitesses séquentielle sur un tracé composé de 3 boucles de 2 spéciales parcourues sur la seule journée du samedi. La météo annonce quelques averses en milieu d'après-midi, qui risquent de rendre compliqué le choix des pneumatiques.

Pour ce premier tour, une grosse pluie fait son apparition, et l'équipage opte pour des pneumatiques intermédiaires. Dans des conditions de courses compliquées, semblables à celles rencontrées lors de leur sortie au dernier Rallye des Vins Mâcon, Benoît et Damien se font quelques frayeurs et lâchent de nombreuses secondes. Ils réalisent néanmoins le 40ème temps scratch et le meilleur temps de classe, leur concurrent direct ayant perdu plusieurs minutes après s'être fait piéger sur un changement d'adhérence. La seconde spéciale est effectuée en liaison suite à la sortie de route d'un concurrent, et c'est avec un temps forfaitaire que l'équipage retourne au parc d'assistance en tête de sa catégorie.

Le temps est toujours incertain, et même si la pluie n'est plus au rendez-vous, Benoît et Damien décident de repartir avec les mêmes pneumatiques pour le second tour. Et ce choix ne s’annonce pas optimal, la route ayant bien séchée sur les 2 spéciales. Malgré tout, ils améliorent leur temps dans l'ES 3 et réalisent un temps correct dans l'ES 4 qui les conforte à leur première place de classe.

Il reste maintenant un tour à parcourir. Cette fois un changement de pneumatiques est décidé et c'est avec des pneus slick que l'équipage repart à l'assaut des dernières spéciales. Le chrono est nettement amélioré dans l'ES 5, mais dans la dernière spéciale du rallye, Benoît et Damien sont obligés de s'arrêter, un concurrent précédent bloquant la route. Ils doivent attendre près d'une minute avant de pouvoir repartir et terminer la spéciale. A l'arrivée, c'est un nouveau temps forfaitaire qui leur est donné et c'est finalement avec une nouvelle victoire de classe et à la 32ème place scratch qu'ils terminent ce rallye de reprise.

Suite à cette victoire, il est décidé de prendre part aux 2 autres manches du Challenge des Rallyes Bourgogne du Sud. Prochain rendez-vous à La Clayette fin juin pour le Rallye du Brionnais !
Videos

YouTube
Photos