!
Prochaine épreuve : Rallye des Jardins de Sologne le 7 septembre
Résumés

Rallye de Chartreuse 2008

Olivier GEOFFROY / Jérôme PAYEN - F2000/14 - n°61

Aucun des 2 équipages n'ayant été retenus pour le Rallye de Matour, c'est finalement au Rallye de Chartreuse que l'on retrouve l'un des Lions. Premiers pas à la montagne avec ce magnifique rallye, même si l'organisation fut parfois un peu juste comparée à d'autres. Avec le dénivelé, les routes parfois très bosselées et des véritables bosses, l'expérience vécue ce week-end est très enrichissante malgré des galères toujours aussi rocambolesques.

Samedi matin, le copilote d'Olivier n'est pas là. Non prévenu, ce dernier réussit heureusement à en trouver un sur place, à savoir un autre pilote esseulé de la région. Sans note et totalement inexpérimenté, ce copilote de fortune se fait promener à vive allure lors des 2 spéciales du samedi. Le soir, Olivier recopie les notes grâce aux vidéos prises lors des reconnaissances. Les résultats du lendemain ne sont pas plus convaincants, d'autant qu'Olivier fait quelques d'erreurs en raison de la fatigue et d'un frein à main peu efficace. De plus, il perd la direction assistée pour la dernière spéciale, ce qui lui vaut un effleurement de talus, endommageant le pare-chocs.

Malgré ces déboires, l'auto est à l'arrivée sans trop d'encombres, mais assez loin au classement : 15ème sur 29 dans la classe F2000/14. Rendez-vous au Rallye des Hautes Côtes si les réparations sont faites à temps.
Videos

YouTube
Photos