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Prochaine épreuve : Rallye de la Vallée du Loir le 27 avril
Résumés

Rallye des Vins Mâcon 2019

Benoît LOBREAU / Damien GARRET - F2000/12 - n°120

Le Rallye des Vins Mâcon marque le retour des Lions après une trêve d'un peu plus d'un mois pour révision de la voiture. L'objectif est important, il faut recommencer à marquer des points pour la finale, le classement du comité Bourgogne ayant beaucoup évolué durant ce mois et demi de coupure. Cette opération s'annonce d'autant plus compliquée que le plateau est de très haut niveau, avec 5 concurrents affûtés : il ne faudra pas faire la moindre erreur sur les 12 spéciales que compte le rallye pour espérer monter sur le podium de classe.

Le temps est très beau au départ de cette première boucle de 3 spéciales. L'auto est presque complètement révisée (amortisseurs, boîte de vitesses et réglage des trains). C'est parti pour en découdre. Malheureusement, peu après le départ de l'ES 1, des coupures moteur se font sentir. Impossible de les éviter et sur cette spéciale de 14 kilomètres, le temps perdu est déjà considérable : 51 secondes sur le leader et presque autant sur les poursuivants. Pour la bataille, c'est d'ores et déjà terminé. N'ayant pas trouvé la cause de cette panne sur le parcours routier, il faut maintenant continuer le rallye jusqu'à l'assistance pour espérer trouver la solution. Dans l'ES 2, un peu plus longue, Les Lions perdent 40 secondes supplémentaires. Il ne reste qu'une spéciale à parcourir avant le retour au parc. Malheureusement l'auto ne verra pas l'arrivée de cette spéciale. 500 mètres après le départ, une importante fumée blanche se dégage d'un seul coup dans l'habitacle. L'équipage stoppe sur le bord de la route : une durite de chauffage a explosé et le liquide de refroidissement a giclé dans l'habitacle. Pour ne pas aggraver la situation, l'équipage abandonne.

Le démontage du moteur a rendu son verdict : chemise fendue, surpression dans le système de refroidissement et explosion de la durite, le tout ajouté à un capteur défaillant, qui explique les coupures moteur. La suite de la saison semble compromise.
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