!
Prochaine épreuve : Rallye de la Vallée du Loir le 27 avril
Résumés

Rallye de Matour 2019

Benoît LOBREAU / Damien GARRET - F2000/12 - n°76

Après un retour raté au Rallye des Vins Mâcon, la perspective de finale semble s'éloigner pour Benoît et Damien. La suite de la saison passe par un bon résultat au Rallye de Matour. Pas moins de 8 concurrents sont engagés en F2000/12, avec un bon niveau et des habitués de cette épreuve. Les spéciales, identiques à l'année passée, sont connues de l'équipage et la météo annonce une belle chaleur, comme souvent sur ce rallye.

Après une rapide assistance, Benoît et Damien s'élancent dans l'ES 1. Ils partent sur un bon rythme, mais lâchent du temps sur le dernier tiers de la spéciale, avec une auto un peu joueuse du train arrière. Le chrono à l'arrivé est légèrement meilleur que l'année précédente, mais ce n'est qu'un 3ème temps de classe, avec déjà plus de 10 secondes de retard sur le leader, et 7 sur le second de classe. Les écarts sont plus réduits avec les poursuivants, il va falloir hausser le ton dès l'ES 2. L'équipage se dirige vers le départ de la seconde spéciale sans apercevoir que le témoin d'alerte de charge batterie s'est allumé, à la fin de l'ES 1, sur le tableau de bord de la 106. Après 3 kilomètres en liaison, Benoît s'en aperçoit : il s'arrête sur le bord de la route pour voir d'où vient le problème : la courroie d'alternateur a sauté. Damien tente une réparation de fortune, avec sa paire de chaussettes, et l'équipage repart. Malheureusement, en testant la prise de régime moteur, un peu plus loin sur la liaison, la réparation ne tient pas. Ils tombent en panne de batterie un peu plus loin, et abandonnent pour la seconde fois cette saison.

C'est un nouveau coup dur pour Les Lions. Même si la réparation est mineure et qu'il leur reste deux épreuves au programme, ils n'ont maintenant plus leur destin en main, et devront à la fois réaliser de bonnes performances, et espérer des contre-performances de leurs adversaires pour se qualifier. Prochaine épreuve dans 4 semaines, au Rallye du Sel.
Videos

YouTube
Photos