!
Prochaine épreuve : Rallye des Vins Mâcon les 8 et 9 juin !
Résumés

Rallye du Pays Avallonnais 2019

Benoît LOBREAU / Damien GARRET - F2000/12 - n°78

Le Rallye du Pays Avallonnais marque le début de saison 2019 pour Benoît et Damien. Pour cette première épreuve de l'année, pas moins de 9 autos sont annoncées dans la catégorie F2000/12 et pas des moindres ! Avec un tracé en grande partie inconnu, un temps capricieux annoncé, comme régulièrement à Avallon, la reprise s'annonce compliquée. Il faudra ne pas faire d'erreur pour marquer un maximum de point en prévision de l'objectif de l'année : la Finale de la Coupe de France des Rallyes !

Le rallye débute sur un tracé rendu glissant par les averses de la nuit précédente. Dans ces conditions, pas de prise de risque et à l'arrivée, c'est le 4ème temps de classe. La seconde spéciale est parcourue dans les mêmes conditions avec une 3ème place de classe. Au cumul, Benoît et Damien pointent à 11 secondes de la voiture de tête, 40ème au scratch.

Pour la deuxième boucle, de nuit, rien n'est changé à l'assistance. En revanche, la route est rendue plus sale par le premier passage des concurrents. Pas d'amélioration du chronomètre, mais une 3ème place de classe et le 19ème temps scratch. La quatrième spéciale est dans la lignée de la précédente, avec un nouveau top 30. Au classement de cette première journée, Benoît et Damien pointent à la 3ème place de la classe 12, 29ème au classement général.

Après une nuit de repos, le soleil fait son apparition. Pour cette seconde journée, de nouvelles spéciales sont au menu. La première, connue de l'équipage pour l'avoir parcourue il y a quelques années, met en confiance Benoît et Damien, qui réalisent le 15ème temps scratch ! Dans la seconde, c'est de nouveau le 15ème temps qu'ils réalisent ! Au cumul, Benoît et Damien remontent à la 20ème place au classement général !

Les écarts dans la classe étant figés, il ne reste maintenant plus qu'à rallier l'arrivée. Malgré un tour sans prendre de risque, en assurant les trajectoires et les freinages, les temps sont légèrement améliorés, et l'équipage rentre au parc fermé 17ème au scratch et 3ème de classe.

C'est avec 18 points que commence la quête de la Finale 2019. Prochaine étape au programme : le Rallye du Pays du Gier, du côté de Saint-Chamond !
Videos

YouTube
Photos