!
Prochaine épreuve : Rallye de Matour le 20 juillet !
Résumés

Rallye de Matour 2018

Benoît LOBREAU / Damien GARRET - F2000/12 - n°80

Troisième épreuve de l'année, le Rallye de Matour est également la dernière épreuve du Challenge des Rallyes Bourgogne du Sud. Benoît et Damien misent sur une bonne performance pour bien figurer au classement et terminer sur le podium du challenge, synonyme d'un engagement offert sur une des 3 épreuves en 2019. Le tracé est complètement modifié par rapport à leur dernière participation : la première spéciale est nouvelle, tandis que la seconde est une ancienne parcourue à l'envers. Le temps annoncé est très incertain, comme souvent à Matour, et 6 équipages sont présents en F2000/12.

Après un choix de pneumatiques compliqué par les averses du matin, Benoît et Damien partent sur un faux rythme. Certaines portions de route sont glissantes, en particulier en sous-bois, et les pneus ne chauffent pas. Dans ces conditions, ils lâchent près de 35 secondes à la Saxo de Franck JOVIN ! Et surtout plus de 13 secondes sur le deuxième de classe ! Derrière, les autres concurrents suivent à moins de 2 secondes ! L'ES 2 n'est guère meilleure, avec encore une seconde de perdue sur le deuxième de classe. C'est maintenant une course contre la montre qui s'engage pour reprendre les 14 secondes qui les séparent désormais de la deuxième place de classe.

Une assistance plus tard, c'est reparti pour un tour ! Avec une route s'asséchant par endroits, l'ES 3 est cette fois-ci parcourue sur un rythme bien plus soutenu. Le temps est amélioré de 31 secondes et l'équipage revient à moins de 1 seconde du deuxième de classe. L'ES 4 débute également sur un autre rythme. A mi-parcours, plus de 10 secondes sont déjà reprises par rapport au tour précédent. Malheureusement, c'est à ce moment-là qu'une vis du support de boîte de vitesses décide de casser, obligeant Benoît et Damien à immobiliser la voiture sur le bord de la route. C'est l'abandon.

Après cette déconvenue, la décision est prise de terminer la saison par une grande première en Championnat de France des Rallyes. Rendez-vous du côté de Vendôme, fin septembre, pour le Rallye Coeur de France !
Videos

YouTube
Photos