!
Prochaine épreuve : Rallye des Jardins de Sologne le 7 septembre
Résumés

Rallye du Brionnais 2018

Benoît LOBREAU / Damien GARRET - F2000/12 - n°51

Seconde épreuve de la saison, le Rallye du Brionnais 2018 présente un tracé évolué : la première spéciale est en partie reprise des années passées, tandis que la seconde est nouvelle pour Benoît, Damien l'ayant parcourue l'an passé en copilotant Yoann MARTIN sur une 106 N1. Le beau temps et même la chaleur sont annoncés pour les 59 équipages, dont 6 engagés dans la classe F2000/12, avec quelques belles autos.

Dès la première spéciale du rallye, Benoît et Damien décident de partir sur un bon rythme, et malgré une petite frayeur avec les pneus froids après une centaine de mètres, ils réalisent le second temps de classe. L'ES 2 est également réalisée sur un rythme soutenu et l'équipage rentre au parc de regroupement en deuxième position avec 14 secondes d'avance sur son poursuivant direct dans la classe.

Après un passage à l'assistance pour une vérification de routine, Benoît et Damien repartent pour la deuxième boucle. Un peu trop vite même puisque, peu après le départ de la 3ème ES, un virage mal négocié avec les pneumatiques froids et c’est le tête à queue qui se termine dans une haie ! Heureusement sans conséquence, c'est néanmoins une dizaine de secondes perdues pour repartir et se remettre dans le rythme. Après une vérification rapide de l'auto à l'arrivée de la spéciale, l'équipage file vers l'ES 4, qui va lui permettre de reprendre un peu d'avance au classement général sur le 3ème de la classe.

Le dernier tour n'est alors qu'une formalité. L'ES 5 est réalisée dans les mêmes temps que l'ES 1, tandis que, dans la dernière spéciale, Benoît et Damien réalisent leur meilleure performance du jour !

Finalement, ils terminent à la 22ème place scratch, 2ème de classe 12, et à une rageante 4ème place de groupe F2000 pour seulement 7/10ème ! Rendez-vous à Matour pour la dernière épreuve du Challenge des Rallyes Bourgogne du Sud.
Videos

YouTube
Photos