!
Prochaine épreuve : Rallye des Jardins de Sologne le 7 septembre
Résumés

Rallye des Gueules Noires 2017

Benoît LOBREAU / Damien GARRET - F2000/12 - n°86

Le Rallye des Gueules Noires est désormais le traditionnel rendez-vous de l'équipe des Lions de la Route puisqu'il se déroule à domicile. C'est la 8ème édition de l'épreuve, et Benoît et Damien sont l'un des rares équipages à avoir pris le départ de toutes les éditions ! Le rallye est composé de 3 boucles de 2 spéciales toutes sur l'après-midi du samedi.

Le 1er tour est un calvaire pour Benoît et Damien qui galèrent au volant d'une voiture inconduisible. Les pneus arrière sont en cause : ils ont surchauffés au dernier rallye et sont "cuits". L'équipage termine malgré tout ce 1er tour à la 2ème place de classe, mais avec moins de 2 secondes d'avance sur le 3ème pilote...

Les pneus arrière sont donc remplacés à l'assistance et le trio retrouve de sa superbe, puisqu'il améliore les temps du 1er tour de près de 17 secondes. Benoît et Damien réalisent même le 20ème temps absolu dans l'ES 4, avec quelques belles frayeurs, et s'assurent ainsi une bonne marge de sécurité pour la 2ème place de classe.

Le 3ème tour se déroule sans encombre. Après avoir réalisé un bon temps dans l'ES 5, Benoît et Damien assurent dans l'ES 6, parcourue après un long arrêt de course. Ils entrent au parc fermé de Montceau-les-Mines à la 28ème place au classement général, mais surtout avec pour la 4ème fois cette saison en autant de rallyes disputés la 2ème place de classe !

Boîte de vitesses, amortisseurs et cardans vont être démontés pour révision avant la reprise des hostilités début juin au Rallye des Vins Mâcon : la plus grosse épreuve du calendrier des Lions de la Route cette saison, avec près de 180 kilomètres de chrono.
Videos

YouTube
Photos