!
Prochaine épreuve : Rallye du Pays Avallonnais 2019
Benoît et Damien organiseront leur soirée le 9 mars 2019 !
Résumés

Rallye des Vins Mâcon 2017

Benoît LOBREAU / Damien GARRET - F2000/12 - n°121

5ème épreuve de la saison 2017, le Rallye des Vins Mâcon est la seule du Championnat de France 2ème division inscrite au calendrier de Benoît et Damien. Ce rallye est composé de 12 spéciales, représentant près de 180 kilomètres chronométrés. 127 autos sont attendues, dont 4 en catégorie F2000/12.

Samedi matin, des orages font leur apparition juste avant le départ du rallye. Partis avec un train de pneumatiques slick, Benoît et Damien peinent à trouver un rythme dans les sous-bois humides et gras de la première spéciale. Malgré beaucoup d'hésitations et de temps perdu, ils réalisent le 58ème temps scratch, le meilleur de leur catégorie.

Après un rapide dépannage de leur concurrent direct, en proie à un problème de refroidissement, ils repartent pour la deuxième spéciale. Cette fois-ci, le soleil a fait son apparition, mais sans doute perturbés par les conditions de l'ES 1, l'équipage part sur un faux-rythme et laisse beaucoup de temps malgré un 40ème temps scratch. Benoît et Damien se retrouvent maintenant 3ème de classe avec 7 secondes de retard sur le leader.

Au départ de l'ES 3, l'équipage décide d'attaquer. D'autant plus qu'après quelques virages seulement, un de leurs concurrents directs est arrêté sur le bas-côté suite à une casse mécanique. Benoît décide alors de pousser un peu plus, probablement un peu trop. La pluie refait son apparition et, quelques kilomètres plus loin, dans un enchaînement rapide en descente proche de l'arrivée, la 106 décroche dans un virage, glisse longuement avant de taper violemment un mur de pierres. C'est l'abandon et la fin de saison pour l'équipage.

Après quelques vérifications, la caisse est réparable, mais un travail important est nécessaire pour pouvoir être présent au départ de la saison 2018. L'inter-saison sera chargée !
Videos

YouTube
Photos