!
Prochaine épreuve : Rallye de Matour le 20 juillet !
Résumés

Rallye de l'Anguison 2017

Benoît LOBREAU / Damien GARRET - F2000/12 - n°58

Pour leur troisième rendez-vous de la saison, Benoît et Damien retrouvent le Rallye de l'Anguison qui est désormais un rallye national. C'est donc près de 100 kilomètres de spéciales qu'il faudra parcourir, répartis sur 2 journées, avec 2 boucles identiques de 3 spéciales par jour.

69 autos sont au départ et Benoît et Damien portent le numéro 58 ! Dans la première boucle sous un soleil chaud, malgré une grosse frayeur au milieu de la spéciale et des pneus surchauffés, ils réalisent le 25ème temps absolu de l'ES 1. Les deux autres chronos sont parcourus sans problème et l'équipage termine cette 1ère boucle à la 22ème place au classement général et 2ème de classe, certes déjà distancé par le favori de la catégorie, mais largement devant le 3ème pilote.

Le second tour est bouclé avec des temps en légère amélioration malgré le retour des problèmes de boîte de vitesses et une nouvelle frayeur à l'arrivée de l'ES 6 parcourue avec un soleil couchant. Benoît et Damien ont consolidé leur 2ème place de classe.

Il est temps pour toute l'équipe d'aller se reposer dans un gîte local avant d'attaquer une 2ème journée qui s'annonce encore plus chaude que la veille.

A 10h00, Benoît et Damien entament la 1ère boucle du dimanche. Les temps sont bons, malgré le problème de boîte de vitesses toujours présent. Un 17ème temps dans l'ES 8 et au final la boucle est parcourue 19 secondes plus vite que le meilleur tour de la veille.

C'est à la 17ème place au classement général que Benoît et Damien débutent la 4ème et dernière boucle. Elle commence par une belle frayeur au freinage de la seconde épingle de l'ES 10, où l'auto arrive les 4 roues bloquées dans un nuage de fumée. Ça passe, mais l'équipage décide d'assurer jusqu'à la fin du rallye.

Finalement, Benoît et Damien terminent le Rallye de l'Anguison à la 16ème place du classement général et avec une nouvelle 2ème place de classe. Rendez-vous "à la maison" pour le Rallye des Gueules Noires le 22 avril...
Videos

YouTube
Photos