!
Prochaine épreuve : Rallye des Jardins de Sologne le 7 septembre
Résumés

Rallye du Brionnais 2015

Benoît LOBREAU / Damien GARRET - F2000/12 - n°80

Deuxième manche du Challenge des Rallyes Bourgogne du Sud, le Rallye du Brionnais se déroule cette année sur un format 10h-20h. Pas d'épreuve de nuit donc, et deux tracés inconnus pour Benoît et Damien qui n'avaient pas pu faire un seul mètre l'an passé suite à une panne dans le parc départ. Le temps est au beau fixe et la chaleur est bien présente. 7 équipages sont au départ dans la classe 12, dont le favori Franck Jovin.

A l'image du Rallye des Vins Mâcon, la première boucle va se dérouler sur un bon rythme et sans aucun incident. L'équipage termine l'ES 1 à la 21ème place scratch, et l'ES 2 à la 24ème. Au cumul, Benoît et Damien sont 22ème au classement général et 2ème de classe à déjà 17 secondes du leader dans la classe.

Après un passage rapide à l'assistance, c'est reparti pour une nouvelle boucle de 2 spéciales. L'équipage améliore ses chronos, en signant un 16ème et un 14ème temps. Au cumul, c'est à la 15ème place du classement général qu'il termine la boucle.

Nouveau passage à l'assistance, avant de s'élancer pour une dernière boucle sur un rythme légèrement moins soutenu, l'essentiel étant maintenant de ramener l'auto à l'arrivée. Et c'est finalement la 14ème place scratch, 4ème de groupe F2000 et 2ème de classe 12 que nous retrouvons Benoît et Damien sur le podium final.

Après ce beau résultat, l'équipage confirme sa 3ème position au Challenge des Rallyes Bourgogne du Sud avant la dernière épreuve : le Rallye de Matour, fin juillet.
Videos

YouTube
Photos