!
Prochaine épreuve : Rallye de Matour le 20 juillet !
Résumés

Rallye des Gueules Noires 2013


La saison 2013 se poursuit avec le désormais traditionnel Rallye des Gueules Noires. Un rallye à domicile où Benoît et Damien ont à cœur de briller, et de défendre leur statut de double vainqueur en titre de leur catégorie. 3 équipages sont engagés en classe A5, et tous peuvent prétendre à la victoire. Le rallye se déroule sur 2 journées et compte 6 spéciales : 2 boucles de 2 spéciales le samedi, et 2 spéciales le dimanche.

Pour changer, le temps est à la pluie, et l'équipage décide de partir en pneus maxi pluie dès l'ES 1. Les nouveaux réglages donnent confiance à Benoît qui, au fil des kilomètres, retrouve son feeling avec l'auto. Le temps est correct, même si le retard est déjà de près de 8 secondes. Benoît et Damien pointent à la seconde place, avec 1 seconde d'avance sur les troisièmes. La seconde spéciale est celle de Montferroux, nouvelle pour tout le monde. L'équipage arrive à tirer son épingle du jeu et signe le meilleur temps de la catégorie. Le retard à la fin de la boucle est redescendu à 4 secondes.

Une courte assistance plus loin, Benoît et Damien repartent le couteau entre les dents pour la seconde boucle, bien décidés à améliorer le temps du premier passage. Malheureusement, après un début de spéciale qui laissait entrevoir un temps canon, l'équipage doit renoncer sur déboîtement d'une transmission. C'est le premier abandon à domicile pour Benoît, qui laisse ses adversaires se disputer seuls la victoire de catégorie.

Ce rallye écourté est également synonyme d'aucun point marqué, et de forfait aux 2 épreuves suivantes prévues au mois de mai. Il n'y a maintenant plus de droit à l'erreur si Benoît et Damien veulent garder leurs chances de se qualifier pour la finale.
Videos

YouTube
Photos