!
Prochaine épreuve : Rallye des Jardins de Sologne le 7 septembre
Résumés

Rallye du Brionnais 2013

Benoît LOBREAU / Anaïs HUSSER - A5 - n°76

Retour à La Clayette pour le cinquième rallye de l'année, le Rallye du Brionnais. Pour la première fois depuis quelques saisons, Damien, indisponible, a dû laisser sa place dans la 106 à Anaïs Husser. Deux autres concurrents sont présents dans la catégorie A5. Le temps est incertain et des averses sont prévues tout au long de l'après-midi.

La première spéciale est rendue très délicate et piégeuse par les averses du matin. L'équipage roule prudemment et le chrono affiché à l'arrivée le classe second de catégorie, avec seulement 1 seconde de retard. La spéciale suivante est elle aussi humide par endroits, et il va falloir assurer le premier passage tout en espérant ne pas perdre trop de temps. Malheureusement, l'équipage n'ira pas au terme de la spéciale ; la boîte de vitesses rend l'âme après seulement quelques centaines de mètres.

Devant le retard accumulé dans la course à la qualification pour la Finale de la Coupe de France 2013, Benoît et Damien décident d'en rester là pour cette saison avec la 106 XSi A5. Un nouveau projet attend l'équipage et l'association pour la saison prochaine, projet qui sera dévoilé dans les mois qui viennent.
Videos

YouTube
Photos