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Prochaine épreuve : Rallye des Jardins de Sologne le 7 septembre
Résumés

Ronde de l'Anguison 2013


Troisième épreuve de l'année, la Ronde de l'Anguison est le premier rallye Bourguignon en 2013 pour Benoît et Damien. L'équipage connaît l'épreuve pour avoir disputé les 4 dernières éditions. Le tracé a quelque peu évolué par rapport à 2012, la petite épreuve spéciale de Gâcogne ayant été rallongée pour permettre au rallye de ne comporter que 6  spéciale et de se dérouler au format midi-minuit ! La classe A5 comporte 3 équipages. Benoît et Damien retrouvent à cette occasion leurs "meilleurs ennemis", à savoir les époux Guillaume et leur 205 Rallye, toujours redoutables sur les routes de la Nièvre.

Le rallye part sous un temps incertain, rendant compliqué le choix des pneumatiques. Benoît et Damien partent avec des pneus slicks, mais une fine bruine est déjà arrivée sur le parcours. Les nombreuses plaques noires rendent la spéciale particulièrement piégeuse, et l'équipage assure, avec à l'arrivée un second temps de classe à 5 secondes de la première place. Direction la seconde spéciale, avec l'objectif de maintenir l'écart. Malheureusement, la faible pluie associée au train avant perfectible de la 106 rendent cette dernière inconduisible ! A l'arrivée, le verdict tombe : 18 secondes perdues en seulement 5 kilomètres... Grosse déception pour l'équipage ! Il y a désormais 23 secondes d'écart et le rallye est d'ores et déjà joué. Seul objectif maintenant : ramener l'auto à l'arrivée pour marquer les points de la seconde place.

Retour à l'assistance, où on change les pneumatiques pour passer les intermédiaires. L'équipage repart pour la seconde boucle, qui ne sera pas meilleure que la première, la pluie ayant doublée d'intensité. A l'arrivée de l'ES 4, le retard est passé à 1 minute et 20 secondes.

Il ne reste plus maintenant que la boucle de nuit. Deux spéciales de calvaire pour l'équipage qui se traîne péniblement jusqu’au dernier mètre du rallye. Le classement final reflète la contre-performance : 2 minutes et 18 secondes de retard !

L’arrivée est là, avec la seconde place, synonyme de 24 points. Mais la déception est immense. Une course contre la montre débute pour arriver à remettre l'auto dans sa configuration 2012 et espérer être au départ du Rallye des Gueules Noires dans de meilleures conditions.
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