!
Prochaine épreuve : Rallye de la Vallée du Loir le 27 avril
Résumés

Rallye de Franche Comté 2013

Olivier GEOFFROY / Loïck SAVRY - A7 - n°24

Le 33ème Rallye de Franche Comté se déroule entre Valdoie et Etobon. Les 102 participants doivent parcourir à 4 reprises 2 spéciales bien différentes, avec une première très rapide et assez large puis une seconde très sinueuse et sale en raison de la météo pluvieuse et de la présence de chemins forestiers boueux.

La première boucle débute prudemment après plus d'un an et demi sans rallye pour Olivier. Les temps ne sont pas pour autant en retrait puisque l'équipage signe respectivement les 43ème et 25ème temps scratch, permettant de pointer à la 30ème à l'issue du premier tour.

L'ES 3 permet de conforter la position. Mais dans l'ES 4, la route est rendue très piégeuse à cause de la boue qui la recouvre désormais. Malgré cette mise en garde, Olivier tente de gagner du temps là où il en avait perdu lors du premier passage, ce qui lui vaut une sortie de route dans le dernier virage de cette spéciale. Heureusement, les spectateurs présents permettent de remettre la voiture sur la route et de changer la roue crevée quelques secondes avant la disqualification, mais relègue l'équipage en dernière position.

Les spéciales suivantes se font donc au ralenti car les côtes de Loïck sont douloureuses. De plus, la roue crevée a été remplacée par un pneu slick retaillé, ce qui vaut quelques glissades au début de la première spéciale. L'arrivée de la nuit et du brouillard permettent néanmoins de signer un 50ème puis 46ème temps dans l'ultime boucle du rallye.
Videos

YouTube
Photos