!
Prochaine épreuve : Rallye de la Vallée du Loir le 27 avril
Résumés

Rallye du Solognot 2012


Second rallye de la saison pour Benoît et Damien. Une épreuve atypique, puisque le parcours composée de 2 spéciales à parcourir 4 fois, ne représente que 80 kilomètres, liaisons comprises ! Le plateau est très restreint, mais la classe A5 est plutôt fournie avec 6 concurrents : la bataille n'en sera que plus intéressante !

Le temps de la première spéciale détermine l'ordre de départ pour les boucles suivantes. Benoît et Damien sont décidés à frapper fort d'entrée. Ils réalisent le meilleur temps de classe avec près de 12 secondes d'avance et se placent 17ème au classement général. Dans la seconde spéciale, ils réalisent à nouveau le meilleur temps de classe et portent leur avance à 22 secondes.

Retour à l'assistance pour quelques contrôles et c'est reparti avec un objectif clair : gérer l'avance acquise et préserver la mécanique.

A l'issue des ES 3 et 4, leur avance est de 37 secondes et, après les ES 5 et 6, de 42 secondes, ceci malgré un contact avec une botte de paille dans l'ES 5.

A l'assistance qui précède la dernière boucle, Alain détecte une fuite de graisse au niveau d'un soufflet de cardan. Il effectue une réparation de "fortune" qui doit permettre à l'équipage de terminer ce rallye sans encombre.

Sur un rythme de sénateur, Benoît et Damien termine le rallye avec 31 secondes d'avance et la victoire de classe en poche !

Le rendez-vous est donné dès la semaine prochaine dans la Nièvre pour la Ronde de l'Anguison avec pour objectif de réitérer le même résultat !
Videos

YouTube
Photos