!
Prochaine épreuve : Rallye des Jardins de Sologne le 7 septembre
Résumés

Rallye du Solognot 2012


Second rallye de la saison pour Benoît et Damien. Une épreuve atypique, puisque le parcours composée de 2 spéciales à parcourir 4 fois, ne représente que 80 kilomètres, liaisons comprises ! Le plateau est très restreint, mais la classe A5 est plutôt fournie avec 6 concurrents : la bataille n'en sera que plus intéressante !

Le temps de la première spéciale détermine l'ordre de départ pour les boucles suivantes. Benoît et Damien sont décidés à frapper fort d'entrée. Ils réalisent le meilleur temps de classe avec près de 12 secondes d'avance et se placent 17ème au classement général. Dans la seconde spéciale, ils réalisent à nouveau le meilleur temps de classe et portent leur avance à 22 secondes.

Retour à l'assistance pour quelques contrôles et c'est reparti avec un objectif clair : gérer l'avance acquise et préserver la mécanique.

A l'issue des ES 3 et 4, leur avance est de 37 secondes et, après les ES 5 et 6, de 42 secondes, ceci malgré un contact avec une botte de paille dans l'ES 5.

A l'assistance qui précède la dernière boucle, Alain détecte une fuite de graisse au niveau d'un soufflet de cardan. Il effectue une réparation de "fortune" qui doit permettre à l'équipage de terminer ce rallye sans encombre.

Sur un rythme de sénateur, Benoît et Damien termine le rallye avec 31 secondes d'avance et la victoire de classe en poche !

Le rendez-vous est donné dès la semaine prochaine dans la Nièvre pour la Ronde de l'Anguison avec pour objectif de réitérer le même résultat !
Videos

YouTube
Photos