!
Prochaine épreuve : Rallye des Jardins de Sologne le 7 septembre
Résumés

Rallye des Vignes de Régnié 2012


Beau temps pour ce premier rendez-vous de la saison du côté de Régnié-Durette. Le rallye est composé de 2 spéciales, à parcourir 3 fois chacune. Benoît et Damien portent le numéro 112 et leur départ du parc fermé est prévu à 11h12 pour un rapide passage à l'assistance avant la première boucle.

Dans la première spéciale, Benoît et Damien peinent à reprendre leurs automatismes après 10 mois d'inactivité, et vont se retrouver d'entrée relégués à 5,7 secondes de la première place de classe, la 97ème place au classement général. Dès la seconde spéciale, le réveil va s'opérer et l'équipage reprend déjà 2,5 secondes.

Retour à l'assistance pour quelques contrôles, Benoît et Damien sont motivés pour aller chercher la première place de classe ! Ils sont 83ème au classement général sur 130 voitures encore en course et 2ème de classe à 3,2 secondes.

Dans l'ES 3, ils vont améliorer leur temps de plus de 14 secondes, et reprendre la tête de la classe. Ils sont alors 72ème au général sur 121. Pour la spéciale suivante, l'objectif est le même : continuer d'attaquer pour prendre de l'avance. Nous chronométrons Benoît près de 5 secondes plus rapide au 3/4 de la spéciale mais la voiture va passer la ligne d'arrivée en roue libre : un cardan a cassé à 300 mètres de la ligne d'arrivée, dans l'avant dernier virage. Malgré cet incident, ils réalisent le meilleur temps de classe dans la spéciale. Ils sont 66ème au classement général !

L'abandon est inévitable alors que le travail pour revenir en tête de la classe était fait. De nouvelles transmissions vont être montées pour pouvoir participer au Rallye du Solognot et à la Ronde de l'Anguison, en attendant une évolution plus robuste prévue pour le Rallye des Gueules Noires !
Videos

YouTube
Photos