!
Prochaine épreuve : Rallye de Matour le 20 juillet !
Résumés

Ronde de l'Anguison 2011


Deuxième rallye de la saison à la Ronde de l'Anguison, avec la 106, fraichement sortie des ateliers de Dijon Auto Racing. La météo est très clémente : un beau soleil et des températures presque estivales attendent les 74 équipages engagés. Le tracé est identique à l'édition précédente : 2 spéciales différentes sont au programme, à parcourir 3 fois pour l'une et 4 fois pour l'autre. Benoît et Damien portent ce week-end le numéro 62.

Dès le départ de la première boucle du rallye, la seule de la journée, des soucis de fuite sur la crémaillère de direction (observée le matin lors des vérifications techniques) les obligent à rouler sans direction assistée. Malgré de nombreuses secondes perdues, et des passages assez chauds, les temps sont déjà meilleurs que l'année précédente, et l'équipage rentre au parc fermé 3ème de classe, et 34ème au classement scratch.

Le lendemain, l'équipage est bien décidé à défendre sa position, et si possible l'améliorer. Le premier de classe étant d'ores et déjà trop loin (22 secondes) et surtout à domicile, il faut rouler sur un bon rythme et essayer de reprendre les 5 secondes qui les séparent de la seconde place.

La première boucle va annoncer la couleur : avec un temps amélioré de 11 secondes dans l'ES 3 (24ème temps scratch) et 5 secondes de mieux dans l'ES 4 (19ème temps scratch, 1ère place de classe), Benoît et Damien passent alors à la 2ème place de la classe, avec 5 secondes d'avance sur leur poursuivant ! Il ne reste plus qu'à garder le même rythme lors des trois dernières spéciales...

Malgré un temps nettement moins bon dans l'ES 5, dû en partie à des soucis de commande de boîte de vitesse, l'équipage parvient à terminer le rallye, à la 25ème position scratch, et 2ème de la classe A5 ! Première arrivée de la saison, et premier podium !

Un résultat obtenu à la force des bras qui promet une belle suite à cette saison ! Le prochain rendez-vous aura lieu au Rallye des Gueules Noires à domicile. Avec probablement les mêmes partants (ou presque) dans la catégorie, Benoît et Damien auront à coeur de montrer qu'ils sont chez eux ! D'ici là, un peu de travail est nécessaire sur la voiture, en particulier sur la direction où l'assistance est plus que nécessaire pour espérer aller chercher d'encore meilleurs résultats...
Videos

YouTube
Photos