!
Prochaine épreuve : Rallye de la Côte Chalonnaise les 8, 9 et 10 juillet
Résumés

Rallye de Franche Comté 2011

Olivier GEOFFROY / Rémy SIMARD - F2000/14 - n°23

Premier rallye de la saison pour Olivier en ce premier weekend d'avril, rallye à domicile puisque situé à moins de 20 kilomètres de chez lui. Au sortir du Rallye du Pays Montbéliard fin 2010, et d'un hiver mis à profit pour améliorer la 205, Olivier est confiant avant le départ : la voiture est prête depuis quelques jours et les derniers roulages se sont déroulés sans soucis.

Le rallye est au format midi-minuit et se compose de 3 boucles de 2 spéciales. C'est sous une météo particulièrement clémente, qu'Olivier et son nouveau copilote Rémy, partent, avec le numéro 23, à l'assaut des chronos.

L'équipage s'élance prudemment dans la première spéciale, la présence de gravier dans la plupart des virages rendant le parcours assez piégeux. Ils terminent la spéciale à la 30ème place au scratch et 5ème de la classe F2000/14. Malheureusement, 1 kilomètre avant l'arrivée de cette spéciale, dans une portion rapide, le moteur a montré quelques signes de faiblesse, limitant la vitesse maximale à 160km/h. Arrivé au point stop, le moteur cale et ne redémarrera plus, de l'eau s'échappant par l'admission et l'échappement. C'est donc l'abandon. La déception est grande pour Olivier, qui fondait de bons espoirs sur cette saison.

Le démontage du moteur a permis d'identifier la cause de la casse : une vis de fixation du cornet d'admission s'est desserrée et s'est frayée un chemin jusque dans un cylindre causant des dégâts très importants, avec notamment la casse d'une chemise.

Il est donc peu probable qu'Olivier roule à nouveau cette saison, la 205 ayant été mise en vente, dans l'espoir de réunir les fonds pour rouler sur une 306 en groupe N et classe 3. Le remontage d'un petit moteur est néanmoins envisagé pour pouvoir participer au Rallye du Brionnais si la voiture n'est pas vendue d'ici là.
Videos

YouTube
Photos