!
Prochaine épreuve : Le rallye des Gueules Noires les 23-24 avril 2021
Résumés

Rallye du Sel 2019

Benoît LOBREAU / Damien GARRET - F2000/12 - n°93

La perspective de finale semble lointaine pour Benoît et Damien. Il reste encore un espoir, Mais il faudra répondre présent sur les deux dernières épreuves pouvant être inscrites au calendrier.

Le Rallye du Sel est la première de ces deux épreuves. C'est un rallye totalement nouveau pour l'équipe, tracé au coeur du Jura, autour de Salins les Bains. Le tracé est plutôt technique et rapide, avec des longues portions en côte qui font la part belle à la puissance moteur, surtout avec le beau temps annoncé. 7 concurrents sont présents dans la classe, il va falloir attaquer sur les 6 spéciales au programme pour marquer des points.

C'est ce que font Benoît et Damien, dès l'ES 1. Ils prennent la tête avec plus de 5 secondes d'avance sur leurs deux poursuivants directs. Dans la seconde spéciale de la boucle, ils signent le second temps de classe, à 2/10s d'un autre concurrent. C'est avec une avance de plus de 8 secondes qu’ils rentrent à l'assistance.

Les conditions climatiques n'ont pas changé, et Les Lions repartent à l'assaut des chronos. C'est de nouveau un meilleur temps de classe dans l'ES 3, avec une amélioration du temps malgré une énorme frayeur lors du passage dans un hameau. Dans l'ES 4, le temps est nettement amélioré, et l'équipage a à son retour au dernier parc de regroupement une avance de près de 13 secondes sur leur poursuivant.

Après une rapide vérification sur l'auto, Benoît et Damien repartent pour les deux dernières spéciales du rallye, avec un seul but : tenir cette première place de classe. Dans l'ES 5, le chrono est amélioré, et l'avance est portée à 21 secondes avant la dernière spéciale. Celle-ci est assurée au maximum, même si un nouveau meilleur temps est à noter. L'équipage rentre au parc final avec la victoire en classe 12 !

Ce résultat, meilleur qu'attendu, permet encore d'espérer une qualification pour la Finale de la Coupe de France. Il faudra être irréprochable lors du dernier rallye, celui des Jardins de Sologne, dans 15 jours.
Videos

YouTube
Photos