!
Prochaine épreuve : Rallye des Jardins de Sologne le 7 septembre
Résumés

Rallye de Matour 2012


Première participation au Rallye de Matour de Benoît et Damien. La météo est plutôt clémente et l'équipage est motivé pour réaliser une bonne performance bien que l'objectif principal du week-end est avant tout de vérifier le bon fonctionnement de l'auto suite à l'abandon au Rallye du Brionnais. Le rallye se déroule sur 2 jours avec 1 boucle de 2 spéciales le samedi et la même boucle parcourue à 2 reprises le dimanche.

La première spéciale va se passer sans encombre et à l'arrivée Benoît comme Damien pensent avoir réalisé un temps correct. Malheureusement, partis sur un faux rythme, ils vont concéder plus de 13 secondes en seulement 6,5 kilomètres. Dans la seconde spéciale, ils vont à nouveau perdre du temps mais le retard est bien moins important. A la fin de la première journée ils sont 3ème de classe, 73ème au classement général et accusent environ 15 secondes de retards sur les deux premiers de leur catégorie.

Dimanche matin, la journée débute par une assistance : léger complément d'essence et changement des pneumatiques, la température étant encore assez fraiche.

La première spéciale du jour se déroule mieux que la veille, Benoît et Damien améliorent leur temps de 13 secondes ! Une nette progression se fait également sentir dans la seconde spéciale, où l'équipage gagne 9 secondes. Malgré tout, avec un choix de pneus perfectible en raison de l'augmentation rapide de la température, et un niveau d'essence finalement un peu juste, l'équipage n'a pas pu exploiter au mieux la voiture. Le classement n'est pas remis en question, même si Benoît et Damien se rapprochent à 11,2 secondes du deuxième de classe.

Pour la dernière boucle du jour, le plein est fait et des pneumatiques plus durs sont remontés sur la voiture. Le chrono est amélioré dans la première spéciale et Benoît et Damien terminent le rallye par un temps de classe dans l'ultime spéciale. Ils échouent à 6,8 secondes de la seconde place de classe.

Le bilan final reste une arrivée avec un podium de classe et la confirmation du bon fonctionnement de la voiture.

Le calendrier de fin de saison a été adapté pour permettre à Benoît et Damien de tenter à nouveau en 2013 la qualification pour la Finale de la Coupe de France des Rallyes. Les premières épreuves comptant pour la Coupe de France des Rallyes 2013 auront lieu à partir des 21 et 22 septembre et c'est précisément dès ce week-end là que nous retrouverons l'équipage pour le Rallye du Suran du côté de Bourg-en-Bresse.
Videos

YouTube
Photos