!
Prochaine épreuve : Rallye des Jardins de Sologne le 7 septembre
Résumés

Rallye des Gueules Noires 2012


Météo incertaine pour cette troisième édition du Rallye des Gueules Noires, quatrième épreuve de la saison pour Benoît et Damien. La voiture a été réparée juste à temps pour pouvoir prendre le départ. Cette année, le rallye se déroule sur 2 jours, avec 1 boucle de 2 spéciales le samedi, dont la nouvelle autour de Saint Vallier, et 5 spéciales le dimanche.

Le rallye débute avec la nouvelle spéciale, assez technique et bosselée. Benoît peine à trouver le rythme avec un train arrière difficile à contrôler, mais il va cependant signer le meilleur temps de classe, en raison notamment des erreurs des équipages concurrents. Dans la spéciale suivante, déjà parcourue les années précédentes, l'équipage va accroître son avance pour la porter à 10,2 secondes. A la fin de cette première journée, Benoît et Damien sont 37ème au classement général.

De retour à l'assistance, Benoît demande à Alain de changer les amortisseurs arrière, en espérant que l'autre paire dont il dispose puisse assouplir le train arrière, en prévision de la pluie annoncée pour les spéciales du dimanche.

Après une nuit agitée par la pluie et une mini tempête, un gros dilemme se pose : le choix des pneumatiques. Après beaucoup d'hésitations, les intermédiaires sont montés sur la voiture, en misant sur l'absence de pluie pendant la première boucle.

Celle-ci va se dérouler idéalement avec une avance qui augmente légèrement dans l'ES 3 et surtout dans l'ES 4 avec un incroyable 12ème temps scratch ! Quelques passages très chauds mais une performance qui paye avec une avance portée à 18,2 secondes avant les 3 dernières spéciales !

Pour la boucle suivante, la pluie ne semble pas revenir, et les pneus slicks sont remontés. Sans prendre trop de risques, l'équipage gère sa course en concédant seulement 1,1 seconde sur leurs adversaires directs.

La dernière spéciale du rallye va ensuite être annulée et le résultat final restera ainsi. Benoît et Damien remportent, à domicile, leur troisième victoire de classe, et la deuxième de la saison 2012. Ils terminent à la 27ème place au classement général ! Prochaine épreuve, le rallye du Brionnais dans 4 semaines.
Videos

YouTube
Photos