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Prochaine épreuve : Rallye des Jardins de Sologne le 7 septembre
Résumés

Rallye des Vins Mâcon 2011


Second rallye national de la saison pour Benoît et Damien, avec un très gros objectif : faire absolument un résultat, l'abandon à Dijon ayant fortement compromis les chances de se qualifier pour la Finale de la Coupe de France des Rallyes. Un nouveau moteur a été remonté pour ce rallye et, pour assurer un peu plus sa fiabilité, son régime maximum a été réduit de 8000tr/min à 7450tr/min, ce qui réduit également la vitesse de pointe de l'auto de 15km/h environ, un déficit de vitesse pénalisant sur un terrain parfois très rapide comme le Rallye de Vins Mâcon. Concernant le tracé, le rallye est réparti en 6 spéciales différentes (3 le samedi et 3 le dimanche), à parcourir 2 fois chacune.

Dès la première spéciale, le manque de vitesse de pointe va se sentir et l'équipage se place 6ème et dernier de sa classe, avec près de 30 secondes de retard. Dans la seconde spéciale le constat va être le même : Benoît et Damien vont à nouveau perdre 25 secondes après une très grosse frayeur en début de spéciale dans une amorce de tête à queue. Au refueling, assistance qui permet de refaire le plein d'essence au cours d'une boucle, l'agacement de l'équipage est largement visible et Benoît se plaint aussi du manque de relance du moteur, les 500tr/min en moins sont pénalisant. L'équipage n'a pas d'autre choix que de continuer à rouler et d'essayer de tirer parti au maximum du potentiel du moteur. Malheureusement, dans la troisième spéciale, la course va s'arrêter suite à la rupture de la courroie de distribution. Le moteur est cette fois-ci irrécupérable, c'est la fin de la saison pour l'équipage !

La qualification pour la Finale est donc oubliée. Benoît va prendre le temps de réfléchir à la suite qu'il doit donner à cette très courte saison qui lui aura malgré tout permis de remporter sa première victoire de classe !
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