!
Prochaine épreuve : Rallye de la Vallée du Loir le 27 avril
Résumés

Rallye du Pays Montbéliard 2009

Olivier GEOFFROY / Benjamin ELET - F2000/14 - n°45

Nous avons rendez-vous, en ce second week-end d'octobre, au Rallye du Pays de Montbéliard, nouvelle patrie d'Olivier. Il s'agit d'un rallye suivant le format midi-minuit, avec trois boucles de 2 spéciales, de 5,4 et 7,4 kilomètres.

C'est le second rallye de la saison pour Olivier, qui marque son retour après sa sortie de route du Rallye Dijon Côte d'Or, il y a 6 mois. Le but de ce rallye est de se remettre en jambes et de préparer la saison 2010. Olivier semble confiant. Il porte le numéro 45, et a décidé de partir prudemment, alors que le temps s'annonce menaçant et que les routes sont déjà humides.

Lors du premier passage, Olivier décide de partir en pneus pluie et la météo lui donne raison, puisqu'il se remet à pleuvoir. Nous sommes au milieu de l'ES 2 pour le voir passer, au début d'une Course de Côte dans un bois. Olivier passe efficacement sans prendre de risques. Nous sommes satisfaits de son passage et rejoignons l'équipage au parc fermé. Ils terminent 65ème de l'ES 1 et 66ème dans l'ES 2, 15ème dans la classe F2000/14. Olivier est un peu déçu et sent qu'il peut aller plus vite dans la boucle suivante.

Dans l'ES 3, nous sommes placés à la sortie d'une épingle en bordure du village de Sainte Marie. Olivier passe proprement, le moteur semble bien relancer dans la longue ligne droite qui suit, mais Olivier n'améliore pas son chrono à cause de la pluie battante. Toutefois, il gagne 10 places par rapport au premier passage en se classant 55ème au scratch. Dans l'ES 4, Olivier commet malheureusement une faute à la sortie d'une épingle. Surpris par la réaction de la voiture et de son autobloquant, il escalade un talus, y laissant la moitié de son pare-chocs avant, pliant le berceau et faussant la géométrie de son train avant.

A l'assistance, nous tentons de remettre sur pieds la 205, à la nuit tombante et sous une pluie drue. Après avoir enlevé ce qui restait du pare-chocs avant, remis le train avant à peu près d'équerre et installé la rampe de phares le mieux possible, il faut pousser la voiture pour la redémarrer. Olivier repart en direction de la dernière boucle de nuit pour finir au moins un rallye cette saison. Nous décidons de suivre la 205 jusqu'au départ au cas où... Bien nous en a pris, puisque la ligne d'échappement tombe sur la route. N'ayant rien à gagner au vu de sa place au classement, Olivier décide d'arrêter les frais en ramenant la voiture au garage.
Videos

YouTube
Photos