!
Prochaine épreuve : Rallye de Bligny-sur-Ouche le 11 mai
Résumés

Rallye des Hautes Côtes 2010

Olivier GEOFFROY / Benjamin ELET - F2000/14 - n°55

Pour cet autre rendez-vous traditionnel des Lions : le Rallye des Hautes Côtes, c'est Olivier qui est au départ avec le numéro 55 et pour copilote Benjamin Elet, qui le copilotait l'an dernier au rallye du Pays de Montbéliard. Seulement deux semaines se sont écoulées depuis le Rallye des Lacs durant lesquelles le train avant très imprécis a été revu. Nouveau tracé pour cette édition 2010 avec 2 nouvelles spéciales parcourues 4 fois mais dont une seule boucle est programmée pour le samedi, les 3 dernières se déroulant le dimanche.

Le travail réalisé entre les deux rallyes va immédiatement se faire ressentir puisque dès la première boucle, Olivier réussit à se classer à une avantageuse 10ème place de classe sur 21 toujours en course soit une 41ème place au classement général ! Olivier rentre avec le sourire, mais il faut encore affiner les réglages du train avant pour stabiliser la voiture sur les freinages. Le réglage de l'amortisseur avant droit et l'élargissement des voies est réalisée à l'assistance et la voiture est laissée au parc fermé pour la nuit.

A la première spéciale du dimanche matin, Olivier va réaliser un impeccable 26ème temps scratch, en améliorant de tout juste 10 secondes son temps de veille. Malheureusement dans le second secteur chronométré de la boucle matinale, le moteur va fonctionner à nouveau sur 3 cylindres comme au Rallye des Lacs. La cause à un fil de bougie déconnecté ! Le temps perdu (environ 10 secondes) compense la bonne performance de l'ES 3. Olivier est désormais 36ème au classement général et en 9ème position sur 17 dans la classe.

A l'assistance, un changement de bougie express et un contrôle du faisceau d'allumage va résoudre le souci moteur et le réglage de l'amortisseur est encore affiné.

Une très bonne idée puisque dans les ES 5 et ES 6 Olivier va confirmer et réaliser le 27ème et 32ème temps scratch et se retrouve donc à la 32ème place au classement général et toujours 9ème de classe. Le top 30 est à portée pour conclure ce rallye en beauté ! De retour à l'assistance, quelques petits contrôles et un commentaire qui en dit long : "je peux taper dans les freins maintenant !".

L'avant dernière spéciale va parfaitement se dérouler et Olivier confirme ses performances puisqu'il signe à nouveau un 27ème temps scratch. Malheureusement la mécanique va se mêler à ce parcours, et, au milieu de l'ultime spéciale, le passage d'une légère bosse dans une épingle va entraîner la casse d'un cardan, immobilisant la 205 et mettant fin à la course. La déception est grande d'autant plus que les efforts commençaient à porter leurs fruits.

C'est donc un peu de mécanique qui attend Olivier pour le prochain rendez-vous à domicile : le Rallye du Pays de Montbéliard dernière épreuve au calendrier pour cette saison 2010 !
Videos

YouTube
Photos