!
Prochaine épreuve : Rallye des Vins Mâcon les 7, 8 et 9 Juin
News

18 avril 2024

Premier rallye de la saison et premier résultat pour Benoît et Damien qui décrochent une 2ème place de classe (21ème au général) au Rallye Autocourse de Bléré (37).

Après un long hiver pour changer le moteur mais aussi beaucoup de révisions et optimisations, il y avait une petite appréhension à l'heure du départ.

Avec une première spéciale terminée au 23ème rang au général (2éme de classe) suivi d'une 21ème place (2ème de classe) dans la seconde spéciale, les doutes sont rapidement effacés que ce soit au niveau des performances de la voiture ou de la capacité de l'équipage à retrouver son rythme !

La première assistance permet de contrôler la voiture, en particulier après la très grosse corde prise par l'équipage, parfait pour remettre le reste de l'équipe dans le bain !

Pour le deuxième tour, Benoît et Damien repartent et haussent le ton ! Résultat payant dans la troisième spéciale avec 5,6s de mieux (en 7,56km) ! Ceci dit, le pare-choc avant s'est volatilisé... Fait rare, ce sont les membres de l'équipe d'assistance, partis en spéciale pour voir la 106, qui vont l'apprendre à l'équipage, les laissant tout d'abord penser à une blague avant de constater les faits. Même la caméra embarquée n'a pas aidé à comprendre ce qu’il s'est passé... étrange...

La spéciale suivante a, elle aussi, été le théâtre de quelques péripéties qui n'ont pas empêché une amélioration, certes minime (0,6s), du temps du passage précédent. En effet après quelques centaines de mètres la ligne d'échappement se déconnecte, conséquence des très nombreuses cordes, offrant à la 106 une sonorité bien caractéristique. Dans une autre très grosse corde en milieu de spéciale, Benoît se fait embarquer dans les traces de voitures plus larges, passe sur une buse en béton et endommage sévèrement le protège carter qui aura rempli sa fonction avec brio puisque le moteur et la boîte de vitesses sont intacts !

L'assistance aura dû s'employer et l'équipage participer à le redresser afin de faire repartir la 106 sereinement pour le dernier tour. Le classement étant déjà joué, c'est sans prendre de risques que Benoît et Damien terminent les deux dernières spéciales pour conclure ce premier rallye de l'année avec un excellent résultat !

Il faut désormais travailler sur la voiture dans les deux semaines à venir pour être au départ du 1er Rallye de la Vallée du Loir (41), nouveau rallye "à domicile" !
9 avril 2024

Le premier rallye de la saison est enfin là. Benoît et Damien seront ce week-end au départ de l'Autocourse de Bléré (37) avec le numéro 66 sur la 106.
21 mars 2024

Sur liste d'attente pour le Rallye des Vignes de Régnié, la décision a été prise de ne pas attendre et de continuer à fignoler la 106 en vue d'un début de saison qui aura donc lieu à l'Autocourse du côté de Bléré (37) le 13 avril.
19 janvier 2024

Toute l'équipe des Lions de la Route vous adresse leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année. 2024 commence avec la préparation d'un nouveau moteur qui devrait être remonté en mars. Rendez-vous fin mars ou début avril pour la première épreuve de la saison.
Videos

YouTube
Photos