!
Prochaine épreuve : Rallye de la Vallée du Loir le 27 avril
Résumés

Rallye des Vignes de Régnié 2019

Benoît LOBREAU / Damien GARRET - F2000/12 - n°151

Le Rallye des Vignes de Régnié est un rendez-vous traditionnel pour Les Lions, dont c'est la 5ème participation cette année. Pour cette édition, la catégorie F2000/12 est très fournie et de qualité, avec pas moins de 10 concurrents au départ. Le soleil est annoncé pour parcourir les 3 boucles de 2 spéciales, dont la dernière se déroule de nuit. L'objectif est de terminer sur le podium de classe pour espérer marquer un maximum de points au classement de la Coupe de France des rallyes.

L'ES 1 est un classique. Mis à part le départ qui a changé depuis la dernière participation, elle est connue de Benoît et Damien. Ayant roulé la semaine précédente, la mise en jambe est plutôt rapide, et à l'arrivée, ils réalisent le second temps de classe, d'une courte tête, mais avec déjà près de 5 secondes de retard sur le premier. Dans la seconde spéciale, en grande partie remaniée pour cette édition, l'équipage assure de nouveau la seconde place de la catégorie, et pointe à la fin de ce premier tour avec 8 secondes de retard sur leader, mais également 8 secondes d'avance sur leur poursuivant direct.

Le temps de remettre quelques litres d'essences dans le réservoir et l'équipage repart pour la seconde boucle avec l'objectif de maintenir cette avance sur le 3ème. Dans l'ES 3, comme dans l'ES 4, Benoît et Damien améliorent leur temps, et assurent de nouveau leur position, et c'est avec pratiquement 20 secondes d'avance sur leurs 2 poursuivants qu'ils rentrent au dernier parc d'assistance de la journée.

Il ne reste maintenant plus que la boucle de nuit à parcourir. Sur la liaison, peu avant le départ de l'ES 5, l'équipage connaît un problème : sur une route sale, l'accélérateur se bloque dans le nuage de poussière dégagé par la voiture le précédent. Benoît coupe le moteur et s'immobilise sur le bas-côté. La 106 ne veut pas redémarrer. Après quelques minutes, le moteur se relance enfin et l'équipage pointe juste à l'heure au départ de spéciale. A peine le temps de se reconcentrer et ils partent à l'assaut de la spéciale, qui se solde par un meilleur temps de classe. Plus qu'une spéciale, qui n'aura finalement pas lieu en raison d'une sortie de piste d'un concurrent précédent. Heureusement pour l'équipage, qui connaît sur le parcours de retour au parc final une panne d'alternateur.

Le résultat final est à la hauteur des objectifs pour Benoît et Damien, qui grapillent de nouveau de précieux points dans la course à la qualification et remontent au classement du comité. Prochain rallye du côté de Corbigny, pour une épreuve traditionnelle, le Rallye de l'Anguison.
Videos

YouTube
Photos