!
Prochaine épreuve : Rallye des Jardins de Sologne le 7 septembre
Résumés

Rallye du Val d'Ance 2009

Benoît LOBREAU / Cyril REGNY - F2000/13 - n°88

C'est par un temps incertain, du côté de Monistrol-sur-Loire, que Benoît a pu effectuer les premiers tours de roues de la nouvelle 205 changée à l'intersaison et qu'il n'avait pu tester avant le départ du rallye. Au programme : 2 épreuves spéciales sont à parcourir 3 fois pour l'une et 2 fois pour l'autre. 21 équipages sont partants dans la classe F2000/13.

Dès la première spéciale, les ennuis commencent : des coupures moteur sont apparues dès le second virage, par intermittence dans les virages : déjaugeage ? Problème plausible étant donné le peu d'essence embarqué (le plein d'essence avait été oublié...). La seconde spéciale se déroule sur un rythme plutôt modéré après un petit surrégime (et avec également des soucis de freins), ce qui n'a pas empêché Benoît de tomber en panne sur le routier.

Après avoir identifié à l'assistance ce qui semblait être la cause de la panne, Benoît repart à l'assaut des spéciales. Au classement provisoire, il est 9ème de classe ! Mais malheureusement pour une courte durée car le moteur décide de s'arrêter après 3 kilomètres dans l’ES 3... Impossibilité de redémarrer et premier abandon de la saison...

Un coup d'essai pour rien, mais ce rallye a néanmoins permis de découvrir la combinaison autobloquant/direction directe (ou comment faire d'une 205 un karting...), ainsi que les nouvelles suspensions. Il reste donc quelques modifications à apporter à la voiture d'ici le prochain rallye : la Ronde de l'Anguison.
Videos

YouTube
Photos